LA TRIBU DES DIABLINTES

En  2018 & en 2022, c'est environ 3500 personnes à chaque édition qui ont pu voir au programme 2 jours de musique rock & celtique dans la joie et la bonne humeur ! Un festival unique dans la région. Le festival LES DIABLINTES (Ex-LORIOLET) est né tout d’abord de la volonté de notre président, David BOUL, de faire entrer le rock celtique en Mayenne. Étant lui même un des leaders du groupe mayennais « Breizh Mind », sa réflexion a abouti sur la volonté de créer un festival de musique axé principalement rock celtique sur le secteur des Coëvrons et le territoire Mayennais.
Le maître mot de ce festival : FEDERER.

Parce qu’un festival de musique est un événement du spectacle vivant, le Festival " LES DIABLINTES " est avant tout une aventure humaine.

Le premier festival sous le nom "LORIOLET" en  2018 puis LES DIABLINTES en 2022, c’est près de 250 bénévoles qui ont oeuvrés à chaque édition ! Un grand merci à eux !

Deux éditions qui ont fait beaucoup fait parler de par la qualité de leur programmation : SOLDAT LOUIS, THE RUMJACKS, LES FATALS PICARDS,  MES SOULIERS SONT ROUGES, CELKILT, BRETONS, THE SIDH, LES 3 FROMAGES, LES VRILLÉS, KERVEGANS, EPSYLON et tant d’autres, mais également de par son organisation, ou festivaliers, artistes et bénévoles sont repartis avec un large sourire.

La date de la prochaine édition n'est pas encore planifiée, l'association ne prévoit pas d'édition pour 2023.